lundi 5 août 2013

Le plus beau pays du monde.


22 commentaires:

  1. Haha ... tout est bien clair maintenant :D

    RépondreSupprimer
  2. Bah vraiment, c ce qu'on vit malheureusement.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Pour 2M et RTM, on est tous d'accord que ce n'est pas nouveau...
    Pour la réunion d'urgence au palais, est ce que quelqu'un a des preuves? Je ne défends personne là, j'essaie d'être objective, j'ai été moi même indignée et dégoûtée de cette décision de libération et je suis contre la grâce royale et je suis pour l'indépendance de la justice, MAIS, est ce que quelqu'un a une preuve?
    Les résultats sont assez bons, avouons le. Le roi a annulé sa grâce et le méchant est incarcéré à nouveau.
    Ce que je veux dire c'est que ce dessin est une interprétation parmi une tonne d'autres, et que personne ne connaît la vérité, et ceux qui la connaissent ne la révéleront peut être jamais ou ne seront jamais crus...
    J'ai été très contente des résultats, pas parce que je crois tout ce qui passe sur 2M et RTM ou parce que je suis trop naïve et que je vis dans le monde des bisounours, mais juste parce que le roi a réagi! et maintenant il sait que son peuple est réactif à tout erreur qui peut être commise ou a toute décision prise (merci aux réseaux sociaux... entre autres)et il pensera mille fois avant de faire quoi que ce soit. C'est déjà ça non?
    Oui les citoyens n'auraient pas dû recevoir une pluie de coups juste parce qu'ils manifestent leur colère, oui gracier un pédophile est une GROSSE bêtise... mais l'intention du roi, sa décision ou ce qui s'est passé réellement à "la réunion d'urgence au palais", ça, personne ne le sait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut importe ce qui s'est passé dans le palais, là n'est pas le problème!

      Le roi ne s'est pas excusé pour l'erreur qu'il a commise. Pire encore, en prétendant ne pas être au courant, il insulte tous les marocains: le Maroc est visiblement gouverné par une personne irresponsable et incompétente. C'est de l'incompétence et de la négligence de signer un papier sans savoir ce qu'il contient. Le seul responsable dans l'histoire c'est le roi.

      Qu'il annule sa grâce n'est pas du tout suffisant: ça va de soit, il ne manquerait plus qu'il reste sans réaction! L'important est qu'il présente ses excuses au peuple marocain non seulement pour la libération du pédophile mais aussi pour l'irrespensabilité dont il a fait preuve en signant un papier sans savoir ce qu'il contient (puisque c'est ce qu'il prétend) . Ce n'est pas comme ça qu'on dirige un état!

      Supprimer
    2. Non mais j'aimerais te voir à sa place... "Irresponsable et incompétente" tu dis? C'est vrais que tu es idéalement placé pour prendre pleine mesure des prérogatives et du comportement à adopter par un monarque.... Fais moi rire, vas y !
      "Ce n'est pas comme ça qu'on dirige un état" Ohhhhhh! Les grandes phrases à la vas vite! Toi t'as du faire l'école de Dramaturgie de Paris, nn?
      J’hésitais à te répondre, mais je n'ai pas pu m'en empêcher... j'ai du mal à supporter les grandes discours empreint de bêtises et de phrases toutes faites.
      Merci de ne pas me répondre, je ne consulte pas ce blog dans les cas.

      Supprimer
    3. Bon si c'est ce que tu veux, oui t'as tout maitrisé des figures de style; tout ce que t'as dit nous a bien fait marrer sauf qu'en meme temps tu n'as rien dit qui puisse soutenir ta cause !! d'accord on est mal placé pr prendre pleine mesure des prérogatives et du comportement à adopter par un monarque, quoi qu'apres tout il est claire que toute personne detenant une autorité supreme se doit d'assurer un controle continu. c'est pas pour autant que j'ai raison ni toi d'ailleurs, deja que t'as rien dit. ( ou que t'as tout comprit de la citation "La fonction du langage n'est pas d'informer, mais d'évoquer."). Sur ce, il n'y a de mal a nous informer ta version sur les comportements a adopter par un roi que l'on puisse comprendre; ca ne pourrait etre que pertinent

      Supprimer
    4. HoudaA : Ma version est la suivante: Lorsqu'on commet une faute on doit présenter des excuses! C'est aussi simple que ça. Peut être que le roi n'a pas le temps de vérifier les crimes de chacune des personnes qu'il gracie. Il n'empêche que c'est une grâce "royale", c'est donc le roi qui assume la responsabilité de cet acte et donc à lui de présenter des excuses. Comme cela n'a toujours pas été fait, je m'offusque en affirmant: "Ce n'est pas comme ça qu'on dirige un état".
      Si tu ne comprends pas ce que je dis, je n'y peux rien!

      Supprimer
    5. 4109644e-fe93-11e2-b38c-000bcdcb5194 : je ne vois pas qu'est ce qui n'était pas si clair dans ce que j'avais écrit pour te faire croire que le message t'était dédié et non pas a Skynjbeer !!! Et pourtant ; " toute personne detenant une autorité supreme se doit d'assurer un controle continu." je l'avais dit. je ne m'oppose en aucun cas a ce que t'as dit

      Supprimer
  4. Hahaha ! C'est beau le Maroc !!
    Chers Pédo. vous étes les bienvenus chez nous :D Hahaha

    RépondreSupprimer
  5. Chapeau , Désoler Mais j'ai jamais vu un peuple aussi naïf :s :s Je Comprend pas c'est du a quoi ? A la peur ou a l’analphabétisme , J'espére qu'un jour Yfi9o et vive le peuple .

    RépondreSupprimer
  6. Peut etre le Roi n'etait pas au courant parce que c'est son secretaire qui prepare les dossiers à signer. Alors soit quelqu'un à modifier la nature du crime commis par l'espagnol ou bien le secretaire du Roi ne l'a pas.
    informer. Alors le peuple Marocain doit continuer à protester jusqu'à on presente. devant la justice la personne. qui est à l'origine de cette tres tres grave erreur . Je sais les Marocains 3andhom NIF ET KARAMA ils ne vont laisser cette histoire aller dormir Dan's les oubliettes.

    RépondreSupprimer
  7. Concernant la grace royale ! le roi donne tjr un chiffre et il y une commité qui designe les prisonnier apte a la grace et qui répondent a des critère ! cela tjr été comme ca !! je pense que c une synthese sont seul interet et de se moquer des marocain !! et leur apprendre a hair leur pays ! :) a titre informatif le roi a donner grace a 1045 personne dont 48 sont éspagnole !! c'est pas de ses fonction de savoir le crime de chaqu'un de ses prisonnier !sinon ca ne serai pas crédible !

    RépondreSupprimer
  8. Très belle synthèse! Je t'applaudis :D

    RépondreSupprimer
  9. Ulack smah,ulack smah... Je pardone pas la mafia des traitres agents de la France coloniale,les laches,les hypocrites,les Gestapos,les tortionnaires 3aroubi,les chiens opportunistes,les occupants de Tamazgha,les abuseurs des droits des Amazighs,les voleurs,esclaves Arabes invahisseurs de ma terre Nord Africaine!! Les esclaves haineux Marocains fils des putes lecheurs mangeurs des chiens esclaves izlamishites de mes deux,sont a juger pour crimes contre l'humanite'!!Tfuuuuuu ya al khra ya al 9hab ya zwamel al khawana!tfuuuuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hhh je vois que c'est toi le haineux dans l'histoire :) je ne sais comment tu survis avec tout ce bagae mon ami. poor you;

      Si on était des envahisseurs, pourquoi les Amazighs n'ont pas réagis alors?? sachant que le peuple Amazigh est un trés grand peuple qui n'accepterait jamais d'etre occupé.

      Cheers

      Supprimer
  10. ... Tout ce bruit occulte une réalité: dans ce pays musulman le viol est familial... Il résulte de la culture islamico-tribale qui permet de marier des fillettes de 9 ans...
    On a beaucoup parlé de ce Daniel... mais personne n'a dit s'il était passif ou actif... Je crois que ce pédé cherchait des jeunes à peau foncée capables de le niquer sans trop de douleur... Regardez les parents reçus par le roi: on voit leur peau: ils sont presque tous des "hartanis"... Il ne faut pas mélanger actif et passif...

    RépondreSupprimer