jeudi 19 juillet 2012

Le plus grand problème du monde.


          Vous connaissez ce moment quand vous voulez vous connecter à votre facebook, vous tapez votre mot de passe, cliquez sur « se connecter » et soudain, on vous sort que votre mot passe est incorrect. Là naturellement, vous pensez à toutes les théories conspiratrices qui auraient pu touchées votre compte, vous paniquez, vous buvez de l’eau, vous vous calmez et vous vous rendez compte que la touche « caps lock » était activée. En ce moment précis, déjà près de 6 enfants africains sont morts de faim.

        J’ai été témoin l’autre jour au McDo de quelques scènes qui m’ont laissé réfléchir, des scènes de gens qui prennent des menus maxi best-of juste pour recevoir un verre en bonus et délaissent les trois quarts de leur plat, des scènes du bruit assourdissant des mandibules de certains qui s’empiffrent comme des porcs ALORS QUE DES GENS MEURENT DE FAIM EN AFRIQUE. Il ne vous est jamais arrivé de pleurer en lisant ce genre de phrases : « Whitney Houston meurt,  tout le monde est en deuil. Des milliers d'enfants meurent en Afrique chaque jour, tout le monde s’en fout. » ? En effet, la faim en Afrique fait plus de morts que le suicide par l’utilisation excessive du comic sans ms ou la majuscule.
          
         Les gens n’arrivent pas à saisir toute la gravité de ce problème qui est plus important que tout ce que l’on peut imaginer, plus important que le réchauffement climatique, plus important que le trou d’ozone, plus important que la fin du monde (oh wait!), plus importants que les changements réguliers que connaît l’interface de Facebook, plus important que le manque de papier toilette pendant une diarrhée, plus important que l'absence de plaques signalétiques pour retrouver les toilettes du Morocco Mall, plus important que votre bataille socio-psychologique pour choisir le filtre instagram à utiliser pour la photo de vos pieds, plus important que l'orientation sexuelle des escargots,  plus important que la faute commune du « comme même », plus important que les lèvres botoxées de Lana Del Rey, plus important que la femme qui crie le soir pour annoncer que la base de signature des données a été mise à jour. C’est ce que les gens n’arrivent pas à comprendre, car pendant que vous êtes occupés à prendre en photos vos oréos, à avoir des crises de panique après l’épuisement de votre boîte de Nutella, à utiliser le hashtag #foodporn, à essayer de battre le record de la portée de votre pisse, à exploser le bouton de votre jean, des enfants sont entrain de mourir en Afrique. (OUF ! Vous pouvez souffler.)

Imaginez avec moi, un mec qui essaie de faire comprendre à ces pauvres enfants ce qu'est un apéritif : « Yep, l’apéritif, c’est la nourriture qu’on mange avant de manger la nourriture … non non ce n’est pas le dessert, ça c’est la nourriture qu’on mange après qu’on ait mangé la nourriture. ». Si vous pensez aussi que la tâche sera difficile d’expliquer le végétarisme à un enfant africain, imaginez sa réaction quand on lui apprendra qu’on chie sur de l’eau propre. Saviez-vous aussi qu’un leggings pour une fille africaine est considérée comme un jean large de taille XXXL ? Ahlala, c’est quand même malheureux que l’enfant africain ne soit pas au bout de la chaîne alimentaire comme ses compatriotes dans les autres continents.

Ma mission humanitaire en tant qu'infirmière en Afrique.
C'est moi entouré des enfants qui meurent de faim.

Bribes de l’histoire :

            Depuis la nuit des temps, nos ancêtres les singes et autres heureux primates ont survécu pendant des millions d’années aux changements climatiques qu’a connus notre planète jusqu’au jour où à cause d'une malheureuse suite de circonstances, le niveau de radioactivité augmenta en flèche sur Terre et les singes finirent donc par accoucher des humains, mais ceci, bien entendu, n’a jamais été mentionné sur les livres d’histoires. (« Mais qu’est ce qu’on s’en branle ! » - Enfin, je voulais juste mettre les choses au clair.).  Revenons à nos moutons, comme vous le savez, à l’aube de l’humanité, l’être humain se caractérisait par une couleur de peau foncée mais il a subi nombreuses mutations et il est devenu albinos ce qui lui a fait acquérir une couleur de peau claire. Malheureusement, aucun de ceci n’a jamais été mentionné dans les livres d’histoire, car les albinos qu’on connaît maintenant ne sont rien d’autre que des albinos atteints d’albinisme au carré (albinosception, HOLYSHIT !!!). Ce dont je veux en arriver et ce qui m’attriste le plus est que ces êtres humains de couleur de peau foncée, ces êtres humains qui ont colonisé la planète en premier lieu, plus précisément en Afrique centrale, sont ceux qui souffrent le plus et sont ceux qui n’ont pas bénéficiés du progrès technologique et des pauses caca avec un smartphone à la main. Eh oui malheureusement, le seul avantage d’être < black > aujourd’hui est que votre œil au beurre noir passe inaperçu. YEP, KARMA IS A BITCH!

             Cependant en tant qu’être humain qui se respecte, j’ai bien réfléchi à ce problème et j’ai trouvé quelques solutions plausibles qui pourront remettre ces peuples sur les rails du développement :
-                    -         On sait tous que le niveau des océans est en train d’augmenter à cause de la fonte des glaces et on sait tous que l’Afrique n’a pas d’eau. Alors, je me suis dis pourquoi ne pas aspirer des quantités d’eaux considérables des océans, les filtrer puis les projeter en Afrique, ou encore mieux on plonge une grosse éponge dans l’océan, on la retire, puis on la rince sur les pays d’Afrique. C’est révolutionnaire je trouve, puis on fera d’une pierre deux coups, d’un côté on combattra la famine et d’un autre on fera face devant le réchauffement climatique.
-                    -          A la place d’envoyer des aides alimentaires aux africains, pourquoi ne pas leur envoyer des paquets de préservatifs, ça fera l’affaire.  En même temps, je me suis toujours demandé pourquoi les gens qui meurent de faim tendent à faire des enfants ? Cela me laisse supposer que soit ils en font pour les manger juste après, soit des sociétés secrètes communément appelées la team rocket (oh wait) ou plutôt les illuminatis, encouragent cette reproduction pour kidnapper ces enfants dans le but de produire des ballons officiels de la coupe du monde de football.
-                    -          De toutes ces solutions, celle-là me semble la plus faisable : on expédie en Afrique la graisse extraite par liposuccion des cuisses et des ventres les plus gras du monde, ainsi les gens amaigris pourront en profiter, pour enfin réguler l’équilibre de corpulence des humains.

              J’espère que mon article a touché le brin d’humanisme qui est en vous et que dès demain, vous allez commencer par envoyer les restes de vos repas dans des boîtes en Afrique centrale. Car pour provoquer le changement, il faut commencer par soi-même. Toutes les 60 secondes, une minute passe en Afrique. La situation doit changer, unissons-nous tous pour la même cause. Le changement, c’est maintenant.

PS : Pour chaque partage de cet article, un enfant africain reçoit un plat chaud avec un soda.

4 commentaires:

  1. Very well written. Hats off Saad.Shared it on facebook ^^
    Soph.

    RépondreSupprimer
  2. Mis à part les qqs fautes d'orthographe, l'idée est assez bonne. Aussi, jvoudrais bien avoir une photo de la personne qui aura mangé le plat avec soda que j'ai envoyé =)

    RépondreSupprimer
  3. J'aprecie ton blog, les blogs comme toi se font rare...
    Bonne continuation _

    RépondreSupprimer